Prochains stages et ateliers : « Libérer votre créativité » – Atelier collectif par Explore, vendredi 26 avril de 14h à 17h

Ouvert 7/7 de 6h à 23h
Rechercher

Séance d'hypnose à Paris 9

L’hypnose thérapeutique, également appelée hypnothérapie, est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques et de traitement. Elle vise à aider les individus à faire face à divers problèmes ou conditions en utilisant l’état modifié de conscience induit par l’hypnose. L’hypnose thérapeutique peut être pratiquée par des professionnels de la santé mentale formés et qualifiés, tels que des psychologues, des psychiatres, des psychothérapeutes, ou des praticiens spécialisés en hypnothérapie.

Gabrielle Grahovac, Hypnose ericksonienne à Paris

Gabrielle Grahovac

Hypnose Ericksonienne

Sophia Frelau, hypnothérapeute et Méthode T.R.E® et thérapie intégrative au centre Anima à Paris

Sophia Frelau

Hypnose Ericksonienne

Corinne Bellor, hypnothérapeute au centre Anima à Paris

Corinne Bellor

Hypnose Ericksonienne

Mardjan Amouzgar, hypnothérapeute pour des séances d'hypnose ericksonienne à Paris (Anima).

Mardjan Amouzgar

Hypnose Ericksonienne

Le Centre Anima

50 professeurs et thérapeutes
44 méthodes douces corps & esprit
Tous niveaux
& tous âges
22 ans d'existence

Ouvert 7/7 de 6h à 23h

Vous êtes praticien et vous souhaitez rejoindre l’équipe du centre Anima ?
Contactez nous sans plus attendre !

Description

Pourquoi suivre une ou plusieurs séances d’hypnose ?

Gestion du stress et de l’anxiété : L’hypnose peut être utilisée pour induire un état de relaxation profonde, aidant ainsi à réduire le stress et l’anxiété.

Arrêt du tabac : Certains individus utilisent l’hypnose thérapeutique comme une aide pour arrêter de fumer en renforçant la motivation et en modifiant les comportements liés au tabagisme.

Perte de poids : L’hypnose peut être utilisée pour renforcer la motivation en matière de perte de poids, changer les habitudes alimentaires et promouvoir des comportements plus sains.

Gestion de la douleur : L’hypnose thérapeutique est parfois utilisée pour aider les personnes à gérer la douleur chronique ou aiguë en modifiant la perception de la douleur.

Amélioration des performances : Certains individus recherchent l’hypnose pour améliorer leurs performances dans des domaines tels que le sport, les arts du spectacle ou les études.

Gestion des phobies : L’hypnose peut être utilisée pour traiter les phobies en aidant la personne à réduire la réactivité émotionnelle associée à la phobie.

Troubles du sommeil : L’hypnose peut être utilisée pour aider à améliorer la qualité du sommeil en favorisant la relaxation et en abordant les facteurs contribuant aux troubles du sommeil.

Amélioration de la confiance en soi : L’hypnose thérapeutique peut être utilisée pour renforcer la confiance en soi, l’estime de soi et l’image corporelle positive.

Quelle hypnose est pratiquée au centre Anima ?

L’hypnose Ericksonienne est la principale hypnothérapie proposée au centre Anima.

Les bienfaits de l’Hypnose ericksonienne

Dans le cadre thérapeutique, l’hypnothérapeute accompagne le patient pour la mise en place d’un changement souhaité et durable, dans le respect de son homéostasie.

Le patient aura un accès à ses souvenirs, sans l’affect lié à ces derniers, ainsi le patient pourra mettre en place un travail psychothérapeutique sans être assailli par des sentiments négatifs et un stress incontrôlable.

L’hypnose ericksonienne permet à tout individu d’accéder à des bénéfices secondaires étonnants.

En effet, le changement qui apparaîtra paisiblement est le fruit du choix de l’inconscient de chaque personne et ce changement est souvent accompagné par d’autres changements, par exemple un patient venant pour se défaire d’une phobie, peut voir une amélioration ou une disparition de ses douleurs.

L’hypnose ericksonienne peut ainsi être utilisée dans de nombreux domaines médicaux, la gestion du stress du patient et de sa peur lors d’un traitement, la prise en charge de la douleur aussi bien aiguë que chronique, ce qui permet la diminution de la prise des antalgiques.

L’Hypnose est à l’inverse des clichés : le patient garde toujours le contrôle

L’hypnose ericksonienne est cependant très éloignée des clichés répandus, notamment par la télévision.

L’objectif de l’hypnose ericksonienne est d’aider le patient à se projeter dans un endroit agréable, à se relaxer et ainsi à se détacher du moment présent, sans jamais perdre le contrôle.

La thérapie accompagnée par l’hypnose ericksonienne se fait dans le respect de l’individu et en accord avec ce dernier, pour atteindre un objectif préalablement établi.

L’Hypnose ericksonienne induit des changements positifs durables

Tous les bénéfices secondaires sont donc uniquement un choix de l’inconscient du patient, l’hypnothérapeute est un accompagnateur bienveillant qui ne peut rien imposer.

De manière générale, la pratique de l’hypnose ericksonienne induit un bien-être, les patients témoignent d’une meilleure qualité de vie.

L’hypnose ericksonienne et l’auto-hypnose permettront la mise en place d’un changement désiré dans le respect de l’individu, et ce changement sera durable.

La pratique régulière de l’hypnose ericksonienne installe un bien-être individuel et une vie quotidienne sereine.

Ils ont récemment
rejoint le centre
Autres rubriques

Les événements autour des Thérapies douces

Ils se déroulent bientôt !

Atelier de Théâtre Thérapie

28/04/2024 de 15h30 à 17h00

Dramathérapie

Vendredi 3 mai 18h45 à 19h45

Nos dernières ressources

Par Shana Sarfati

Ne rien manquer des actus Anima