Accueil » Intervenants » Développement personnel » Coaching confiance en soi » Anouk Tabet
Description
Les émotions font partie de notre quotidien et jouent un rôle important, qu’elles soient agréables ou désagréables.
Même si elles sont utiles, cela ne veut pas dire qu’il faille les laisser nous envahir. Pourtant nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à les apprivoiser.
Ces difficultés prennent la forme du stress, de l’anxiété, de colères excessives, de peurs incontrôlables… La difficulté, c’est que nous n’avons souvent pas appris à les accueillir et encore moins à les exprimer d’une façon apaisée.
Pourquoi est-ce si difficile de se parler ? Comment dire les choses et les entendre ? Qu’est-ce qui nous freine ou nous empêche d’être pleinement nous-mêmes avec les autres ?
Un cercle de parole au féminin pour surmonter ses difficultés émotionnelles et relationnelles
Ce groupe s’adresse à toute personne qui souhaite échanger et avancer sur ses difficultés émotionnelles et relationnelles.
L’objectif étant de mieux comprendre et vivre avec ses émotions, d’en faire des alliées et d’apprendre les bases de la communication relationnelle.
Apprendre à mieux communiquer, transformer ainsi ses relations en allant vers des relations authentiques.
Un cercle de femmes pour se relier à soi et aux autres
Des séances hebdomadaires pour plonger dans un cercle de femmes et contacter la puissance de notre vulnérabilité.
C’est dans la vulnérabilité qu’on constitue notre force.
Que se passe-t-il dans notre vie lorsque nous ne sommes plus dans l’ultra contrôle ?
L’intention de ces séances est de plonger dans ses profondeurs pour se ressourcer et aller à la rencontre de son féminin.
Ralentir pour écouter le calme intérieur. Prendre le temps de se relier à son cœur, ses désirs, sa vérité tout en développant l’attention à notre corps.
Comment se déroule une séance en cercle de femmes ?
Chacune son tour vient poser au groupe ses difficultés émotionnelles et relationnelles, son questionnement et sa demande de changement, d’évolution.
Les prises de conscience se font en écoutant les autres femmes. Le groupe est un catalyseur pour reprendre confiance en soi et en la vie, s’ouvrir à l’autre et pour certaines recréer du lien social.
L’écoute réciproque et la dynamique de groupe engendrent de l’entraide, du soutien, de la reconnaissance et de l’encouragement.
Les séances s’articulent autour de différentes pratiques :
Quels sont les outils utilisés dans le groupe de parole ?
Mon travail de Psychopraticienne en relation d’aide s’adresse aux adultes.
J’utilise selon les besoins de chacun(e) différents méthodes et outils :
Ces méthodes sont psycho-corporelles. Ce travail en groupe amène vers une meilleure connaissance de soi et guide à la découverte de ses propres solutions.
Le travail de groupe permet de faire face à des prises de conscience plus facilement qu’en séance individuelle. Ces prises de conscience sont déclenchées par la parole des autres femmes et par les questions qui émergent au fur et à mesure des rencontres.
Un groupe de paroles pour femmes aux multiples effets positifs
Grâce à une écoute professionnelle, bienveillante et respectueuse, les séances vous permettent :
Vous repartez en ayant acquis une véritable maturité émotionnelle et relationnelle afin de devenir acteur de votre transformation.
Vous vivez des moments forts et enrichissants.
Un groupe où vous pouvez vous confier sans être jugé(e) et trouver des solutions à vos problèmes émotionnels et relationnels.
Un espace de soutien et de partage.
Formation & Bio
Je m’appelle Anouk Tabet. Je suis Coach et Psychopraticienne en relations amoureuses et conjugales, Sophrologue, Sexothérapeute et praticienne en Massage bien-être. Après une formation universitaire en psychologie sociale et sociologie, j’ai occupé différents postes dans des domaines liés à l’information, l’orientation, l’insertion des jeunes et la formation pour adultes durant près de 30 ans. Passionnée par l’humain et le relationnel, j’ai créé en 2004 une association de quartier pour créer du lien social entre voisins. Cette étape de vie m’a amenée à recevoir beaucoup de confidences et à multiplier les échanges avec des personnes en difficulté ponctuelle dans un domaine de leur vie. Accompagner les femmes dans leurs relations amoureuses et les couples en questionnement, en difficultés relationnelles ou en crise a pris tout son sens : j’avais entrepris après le Bac des études de conseillère conjugale et familiale. Mes expériences, mes compétences mais aussi mes rencontres, m’ont orientée naturellement vers la relation d’aide. Groupe de parole pour femmes en collaboration avec Caroline Valbrun, Psychopraticienne en Relation d’aide, spécialisée en TCA et Psychogénéalogie.
Sur réservation
Groupe de 4 à 14 personnes
1 séance collective 30 €
5 séances collectives 130 €