Bienvenue sur le site du Centre Anima, le centre historique des thérapies douces à Paris.

Ouvert 7/7 de 6h à 23h
Rechercher
Céline Moreau, coach au coeur des vivants à Paris au centre Anima

Coach Au coeur du Vivant

Contacter
le praticien

Description

Coach Au cœur du Vivant

Coach et thérapeute, j’accompagne des femmes et des hommes (en présentiel et en visioconférence) sur les problématiques suivantes :

  • Développement personnel et spirituel
  • Accomplissement de soi
  • Estime de Soi, confiance en Soi
  • Burn-Out
  • Boucles d’enfermement : répétition des mêmes schémas, bavardage du mental, agitation émotionnelle
  • Blocages et limitations
  • Perte de repère, de sens
  • Souffrance au travail : problème de place, relationnel, syndrome de l’imposteur, de la bonne élève, sur-adaptation, peurs, doutes…
  • (Ré)Orientation / Evolution professionnelle

10 années d’accompagnement auprès de personnes sur des parcours de vie en évolution

Plus de 500 personnes accompagnées

Des vies transformées avec des changements de conscience.

 

À qui se destine mes séances de coaching ?

C’est un parcours conçu pour toute personne en réflexion sur son accomplissement et son parcours professionnel.

Si vous vous sentez perdu.e, frustré.e, pas à votre place, démotivé.e, dans un raz le bol de vous sur-adapter à l’extérieur.

Et vous souhaitez donnez du sens, trouver votre voie, vous sentir utile, développer la connaissance de vous-même, vous re-connecter à ce qui vous anime et aussi sortir de votre zone de confort pas à pas, transformer des croyances…retrouver le goût des merveilles J

Ce parcours répond à une démarche de :

  • Réalignement professionnel
  • Recherche de sens
  • Meilleure connaissance de vous-même

 

Accompagnements individuels, avec 3 offres personnalisées

Un voyage d’exploration au cœur de votre être au travers de 2 formules

  • Un Projet porteur de sens
  • Déployer vos talents (possibilité de mobiliser votre CPF dans le cadre d’un Bilan de compétence sous l’angle des talents, avec la Méthode des Personnages-Talents. Une démarche originale, innovante, qui allie réflexion, créativité, alignement)

Pour une recherche de sens, une meilleure connaissance de vous-même et un réalignement professionnel et personnel, une réorientation ou reconversion professionnelle.

Lien : https://lesailesdeletre.fr/voyages-exploration-au-coeur-etre/

 

Un coaching individuel sur mesure, autour de thématiques spécifiques

  • Nourrir l’estime de soi & Reprendre confiance
  • Apprivoiser et entrer en amitié avec ses émotions
  • Transformer son regard sur sa vie et la vie, en allégeant sa charge mentale
  • Gérer une situation difficile
  • Apprendre à faire un choix juste pour soi
  • Prendre sa juste place
  • S’accueillir dans tous ce qui est difficile et inconfortable : se sentir illégitime, perdu.e…

Lien : https://lesailesdeletre.fr/un-accompagnement-sur-mesure/

 

Au fil des saisons : Au cœur du Vivant

En s’appuyant sur les énergies porteuses et inspirantes de chaque saison, cet accompagnement a cette intention de remettre du VIVANT dans tous ces espaces en vous
qui sont en proie à des enfermements, des blocages émotionnels, psychiques, des bavardages incessants qui entravent votre liberté d’être et d’agir.

Lien : https://lesailesdeletre.fr/au-coeur-du-vivant-accompagnement-au-fil-des-saisons/

Si vous hésitez sur l’un des accompagnements individuels, et/ou si vous souhaitez faire un petit pas… je vous invite à me solliciter dans le cadre d’une Séance découverte gratuite :

https://lesailesdeletre.fr/seance-decouverte/

Les accompagnements individuels sont précieux car ils sont centrés sur VOUS, et je mets toute ma bienveillance sans complaisance pour vous accompagner pas à pas dans le respect de votre être, de votre singularité, de votre propre rythme.

Les accompagnements collectifs impulsent une en-VIE d’explorer une autre manière d’être présent.e à soi-même, aux autres et à la vie et par rapport aux accompagnements individuels, apportent une complémentarité dans les expériences qui sont proposées de vivre (expériences corporelles, sensorielles, relationnelles, méditatives, créatives).

De plus, l’AUTRE, en tant que miroir de ce qui est vivant ou meurtri en soi, apporte une belle ou difficile résonnance qu’il est précieux de mettre en lumière, de reconnaître, d’accueillir pour continuer à avancer pas à pas sur le chemin du Vivant.

 

Accompagnements collectifs

  • Ateliers : Au cœur du Vivant

Au fil des mois, des ateliers pour se retrouver en présentiel et nourrir la vitalité, la Présence à soi et à la Vie, tisser des liens authentiques.

Un temps pour Soi pour se poser, se déposer, s’abandonner, lâcher prise, se détendre, partager, laisser votre être goûter à la Présence du Vivant et se déployer avec douceur, joie et puissance.

Lien : https://lesailesdeletre.fr/au-coeur-de-soi/

  • Week-end de Présence Authentique

Un stage présentiel, immersif et collectif pour vous permettre de vous reconnecter à ce qui est précieux pour vous, de vous relier aux autres et de développer votre PRÉSENCE AUTHENTIQUE. Une autre façon de voir et d’être au monde.

Lien : https://lesailesdeletre.fr/week-end-presence-authentique/

Formation & Bio

Qui suis-je ?

Accompagnante sur des parcours de vie en évolution. J’accompagne des personnes qui se trouvent à la croisée des chemins au niveau professionnel et personnel. Elles souhaitent mieux se connaître, lâcher prise, se reconnecter à leur vraie nature et se sentir VIVANTE… avec un supplément de conscience (✿◠‿◠)

Longtemps, je me suis senti tel un électron libre, pas à ma place, en souffrance et dans une sur-adaptation ; ce qui me coupait de la Vie et générait une dépendance à la sur-vie.

Dans une 1ère vie, mes différentes expériences dans le domaine de la relation clients, de la communication et de la culture m’ont permis de connaître le monde de l’entreprise, les cultures d’entreprise qui donnent à voir ce qui se fait ou ne se fait pas, les jeux de pouvoir qui s’exercent entre les individus et… les conditionnements et la souffrance au travail.

Puis, un jour, j’ai osé quitter le salariat et j’ai mis en action l’envie de me donner la liberté de faire ce que j’avais réellement envie de faire et je suis partie vers l’inconnu, avec la volonté de me réorienter professionnellement. Je suis alors devenue consultante en accompagnements (Bilan de compétences (BC) et Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Chemin faisant, aimant apprendre et étant curieuse, je me suis formée en tant que coach et thérapeute.

Et en 2019, j’ai créé ma société les Ailes de l’Être. J’ai à cœur de permettre aux personnes que j’accompagne d’aller, pas à pas, à la rencontre de leur être profond et de se déployer en osant leur liberté d’être et d’agir dans la Présence du Vivant.

Je suis passionnée par l’humain, les relations, le développement spirituel, la connaissance du Vivant (au travers des neurosciences, du quantique, de l’eau, la conscience, la Présence), mais aussi les pratiques narratives (avec l’histoire de vie, l’arbre de vie, le questionnement centré sur la personne).
Et également, la psychologie humaniste, la psychologie positive, les approches énergétiques et créatives (pratiques de centrage, d’ancrage, de visualisation, de détente), la communication non-violente, …

toutes ces approches me permettent d’apporter une singularité dans mes accompagnements collectifs et individuels que je personnalise en fonction de chacune, chacun.

Mon cheminement personnel et spirituel, ainsi que mes observations auprès des personnes que j’accompagne m’ont permis de VOIR et de PERCEVOIR :

  • A quel point nous nous sommes perdu.es de vue et nous nous épuisons en activant le bavardage du mental et une agitation émotionnelle

On croît se connaître parce qu’on a vécu 20ans, 30, 40, 50 ans…. avec soi-même.

Et un jour, à la suite d’un événement extérieur ou personnel, on ressent un étouffement, un manque de sens, une envie d’autre chose… un petit caillou s’est immiscé… et là, on ne peut plus faire comme s’il n’était pas là.

Alors, on se sent fatigué, on doute de soi, on entre dans des peurs, des doutes, des schémas répétitifs, et dans une baisse d’énergie, d’élan… qui a une répercussion sur le psychisme.

Bon signe, car c’est le vivant qui se manifeste, et qui frappe à votre porte et en même temps, cela peut être très déstabilisant et générer de la souffrance, un inconfort, des conflits, et aussi une perte de repère… autant de signes qui manifestent une En-Vie d’autre chose…

Mais… Quoi ? Comment ? Où ? Pourquoi ?

STOP… ce n’est pas le bon chemin. Lorsque le mental s’active pour chercher des solutions, comprendre, analyser, étiqueter, interpréter… il vous perd dans un labyrinthe d’habitudes, de croyances limitantes, de peurs.Et de cela, j’en ai fait l’expérience… à force de vouloir comprendre, analyser… j’étais en proie à un enfermement et je restai prisonnière de mes propres peurs, manques, incohérences !

  • Le temps est venu d’Être Vivante, Vivant, d’oser quitter le fonctionnement en mode sur-Vie et d’honorer pleinement cette valeur : être en vie

Mais, notre société qui fonctionne selon un paradigme masculin souffrant (avec des toujours plus, des Il faut, Je dois… des résultats, une efficacité, de la performance, de la concurrence…) a fini par générer beaucoup de souffrance en donnant les commandes de notre vie au mental égotique.

Alors, oui, cela peut être vertigineux de prendre conscience de tous ces conditionnements, ces pertes de soi, ces attitudes de réaction qui nous anime… C’est ce que j’ai vécu, cette perte de repères, ce vide. Car alors, tout vole en éclat et en même temps, la Vie nous montre TOUT ce que l’on a oublié en cours de route… et juste le fait d’ÊTRE VIVANTE, VIVANT.

  • A quel point il est urgent de poser un autre regard sur ce que l’on vit et oser s’ouvrir à plus grand que soi, au Grand Mystère de la Vie

Prendre conscience que toutes les expériences que nous vivons sont là pour dévoiler, révéler des espaces, les mettre en lumière.

Que nous avons un pouvoir créateur et que ce que nous disons, pensons crée notre Réalité.

Qu’il est précieux de ramener notre attention Ici et Maintenant, et de revenir au cœur de la Vie, en lâchant prise !

Alors, lorsque tout est chamboulé autour de soi et en soi, dans nos repères, dans nos ressentis ;

et lorsque l’on a l’habitude de tout vouloir contrôler… émerge des doutes, des peurs, des questionnements, un sentiment d’insécurité

il ne reste alors qu’une voie —-) ALLER A LA RENCONTRE DE SOI-M’AIME et SE RE-CONNECTER A SA LUMIERE INTERIEURE

« Connais-toi toi-même et tu découvriras l’Univers et les Dieu » Socrate

Cette sagesse qui a traversé les siècles est toujours tellement puissante, tellement vivante !

Alors, oui… avec douceur, courage, joie, audace… n’est-il pas temps d’aller à la rencontre de vous-même et de faire confiance ?

Pour vous accompagner et vous guider, j’ai à cœur de proposer des accompagnements individuels et collectifs qui sont tous deux complémentaires.

 

Certifications

Coach certifiée avec la Méthode des Personnages-Talents – Institut des Personnages Talents, Paris

Cette approche vise l’accomplissement de Soi dans sa vie professionnelle

Nous avons tous des talents, mais il n’est pas toujours facile de les reconnaître, car ils ont été étouffés, niés, non valorisés… et on a plutôt mis l’accent sur les compétences…

Pour développer la connaissance de vous-même, la réflexion autour des talents est incontournable. Et elle s’inscrit dans un parcours qui met en lumière d’autres ressources propres à chacun : vos besoins, vos valeurs, vos aspirations.

Pour évoluer ou vous réinventer professionnellement, identifier ou clarifier un projet entrepreneurial, la méthode des Personnages-Talents de l’Institut Aristote à Paris est basée sur l’identification de vos talents spécifiques.

La reconnaissance et le déploiement de vos talents spécifiques vous permet d’honorer votre puissance personnelle et votre créativité professionnelle. L’ensemble du parcours vous amènera à une vision claire et précise de qui vous êtes et de ce qui vous anime.

…. Pour vous re-connecter au meilleur de vous-même et faire des choix éclairés, en conscience et alignés.

Allez à la rencontre de Soi, c’est entreprendre un voyage d’exploration au cœur de son être et se re-connecter à sa singularité.

Cette SINGULARITE, dont souvent nous n’avons pas conscience est à la fois un TRESOR ET UNE BOUSSOLE.

Découvrir vos forces, vos talents, les accueillir, les intégrer et, être capable de les mobiliser et s’appuyer dessus permet d’être précis dans vos choix et vos envies ; et d’être confiant.e dans ce que vous avez à cœur d’accomplir et la direction à prendre.

Il devient alors possible de prendre sa juste place, en lien avec les autres dans une vie nourrie de sens.

La richesse de cette Méthode est qu’elle est construite et s’appuie sur 7 principes de vie qui favorisent une vraie implication de la personne et qui permettent d’aller à un niveau de profondeur et d’authenticité en s’autorisant à ÊTRE :

  • Appréciation: s’appuie sur la psychologie positive et permet de voir le meilleur. Forces/Faiblesses…

marge de progression… Etat d’esprit

  • Singularité: multi facettes faites de différents ingrédients/ Originalité : Construction des PT
  • Energie: les talents se révèlent dans des moments de grâce et de succès
  • Créativité: techniques / intuition – hémisphère droit
  • Cohérence: se connecter au meilleur de soi
  • Accomplissement : sens
  • Responsabilité : passer d’une logique d’adaptabilité à un environnement à une logique d’accomplissement de ses talents au service des besoins du monde

 

DUFA, Paris

Coaching cognitif et comportemental – Accompagnement – Histoire de vie – Psychologie humaniste (Carl Roger), existentielle…

Et, pour une approche holistique…

Bien souvent, une partie de nous cherche à comprendre, analyser, étiqueter, interpréter ce qui se donne à vivre et à chercher des solutions.

On nous a appris à être au monde selon un paradigme qui valorise la recherche de résultats, de solution, la performance, la réussite… autant d’attributs appartenant à un masculin souffrant car cela génère beaucoup d’inconfort, de mal être…

Aujourd’hui, le temps est venu de changer de paradigme ! Ce qui invite à reconnaître ce masculin souffrant et à accueillir la puissance du principe féminin, présent en chacun de nous, que nous soyons une femme ou un homme : l’observation, l’accueil, la présence, la douceur…
pour des retrouvailles et des épousailles entre notre féminin et notre masculin intérieur, afin que ces deux principes puissent à l’extérieur honorer le Vivant.

Aujourd’hui, le temps est venu de comprendre la mécanique du corps humain et les Lois universelles et d’apprendre à ÊTRE au monde en posant un autre regard… plus Vivant, plus amoureux.

 

Praticienne PEACE et YoPeace

(Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel).

Libération émotionnelle et mentale : ouvrir le cœur et s’ouvrir à plus grand que soi

Ce processus permet de défiger le corps de situations, de déprogrammer des mémoires issues de situations non vécues dans l’amour, sortir de vos pensées duelles (bien/mauvais, moche/beau, j’aime/je n’aime pas), pour ouvrir le coeur, retrouver l’espace de silence originel et d’amour inconditionnel.

Elle permet de revenir à un état d’ouverture à ce qui EST, avant les étiquettes, les personnalisations, les identifications. Revenir à ce moment originel où l’on ne sait rien, où l’on acceptait d’avancer dans le noir sans repère, sans certitude.

Le PEACE est une pratique qui permet ce détachement pour s’ouvrir au Grand Mystère de la Vie et amener dans son quotidien de la disponibilité à ce qui EST.

Ainsi, ce protocole neuro-quantique PEACE ouvre le cœur, remet en circulation et libère les mémoires figées dans le corps et décharge l’énergie nerveuse bloquée dans son point d’origine, là où la blessure sensori-émotionnelle a été mémorisée.
Pratique créée par Stéphane Drouet 

Le YO PEACE : Une pratique de YOGA, avec 1 ou 2 postures maintenues
Cette pratique permet de travailler sur des tensions ressenties au niveau corporel et qui nous maintiennent en dé-tention. Les ressentir, s’abandonner, défiger nos tissus et mettre plus de mouvement, d’espace dans notre corps.

Et lorsque le corps se détend, la tête devient plus légère et il devient alors possible de prendre plus de distance par rapport à ce que vous vivez et d’oser vous laisser traverser par la Présence du Vivant.
Pratique créée par Stéphanie Laville

 

Praticienne Corps Mémoire

Corps mémoire

Voie de libération psycho corporelle pour libérer le corps, le cœur et le mental de blocages  qui se répètent de manières répétitives et compulsives.

Cette méthode permet une meilleure gestion du stress et de vos ressources et une valorisation accrue de vos acquis physiques, psychologiques et émotionnels.

Outils : kinésiologie – réflexes archaïques – méditation – guidance – alignement

 

Autres approches

Pratiques narratives – Dina Scherrer, Paris

Déconstruire des croyances limitantes

Nourrir la confiance, notamment avec comme support l’Arbre de Vie, le chemin de vie

Communication Non Violente – Isabelle Desplat, Paris

Démarche d’accompagnement autour de l’Activation du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) et des outils Chemin Faisant – Adage, Paris

Accompagnements individuels : du lundi au vendredi

Accompagnements collectifs : voir les informations sur mon site

Me consulter

Ils ont récemment
rejoint le centre
Autres rubriques
Avis et recommandations
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Les ateliers proposés par l'intervenant

Atelier Au Coeur du Vivant

21 juillet et 20 octobre 2024 de 10h à 17h

Nos dernières ressources

Par Shana Sarfati

Ne rien manquer des actus Anima