Prochains stages et ateliers : « Libérer votre créativité » – Atelier collectif par Explore, vendredi 26 avril de 14h à 17h

Ouvert 7/7 de 6h à 23h
Rechercher
Oceane_Texier_Design_Humain_Anima

Océane Texier, analyste en design humain à Paris

Contacter
le praticien

Description

Qu’est-ce que le Design Humain (Human Design) ?

Le Design Humain aussi appelé « science de la différenciation » est un outil de connaissance de soi puissant, éclairant et propulsant, qui est devenu ces dernières années l’un des outils incontournables pour les personnes qui sont dans une démarche de compréhension et d’acceptation de soi.

Comment fonctionne le Design Humain ?

Le système du Human Design s’appuie sur nos coordonnées de naissance, c’est-à-dire la date, l’heure et le lieu de notre naissance. Il existe plusieurs “types énergétiques” dans le Human Design qui nous renseignent sur notre manière d’interagir avec les autres et nos besoins de dépenses énergétiques. Que nous appartenions au type réflecteur, projecteur, manifesteur, générateur ou générateur-manifesteur (vocabulaire propre à cet outil), c’est la connaissance de notre propre type énergétique qui augmentera notre efficacité lorsque des opportunités se présenteront.

De même, “ le profil ”, “la stratégie”, “la définition”, ou “la croix d’incarnation” sont encore des informations précieuses pour comprendre et accepter qui nous sommes, nous reconnecter à notre nature profonde et vivre notre unicité avec conscience.

Le Human Design a été canalisé en 1987 par l’américain Ra Uru Hu, qui n’a cessé de partager ce système unique jusqu’à sa mort en 2011. L’outil se base sur des sciences anciennes telles que l’Astrologie, le système des Chakras, les hexagrammes du Yi ching, la Kabbale, (…) et fait ses preuves depuis plusieurs années.

Pourquoi je vous propose l’outil du Design Humain pour vous accompagner ?

J’ai découvert cet outil en 2020, alors que je partais de la ville de Barcelone où j’avais eu une expérience de vie comme professeur d’alphabétisation en espagnol auprès de migrants. Mon contrat touchait à sa fin, je savais que je voulais du changement dans ma vie et notamment revenir en France, mais je ne savais pas exactement quoi faire. Je me suis rendue dans l’Aude et c’est là que j’ai entendu pour la première fois parler du Human Design. J’ai consulté un analyste qui m’a fait l’interprétation de mon « schéma corporel », encore appelé Chart. Lors de l’entretien, j’ai été extrêmement surprise par la justesse des mots qu’il utilisait en interprétant la charte dressée par un logiciel spécifique. 

Ces mots parlaient à tout mon être, me redonnaient confiance, et, par la suite, me guidaient pour utiliser au mieux mes ressources uniques. Peu de temps après, j’ai décidé de me former pour accompagner les personnes à se découvrir à travers ce système, en les invitant à expérimenter dans leur vie les informations transmises.

Educatrice spécialisée depuis 2012, j’ai travaillé dans plusieurs structures, auprès de jeunes placés, de personnes atteintes de pathologies mentales et d’enfants handicapés. Dans ce cadre, j’ai toujours fait en sorte de valoriser les points forts que je percevais intuitivement de la personne que j’accompagnais pour lui faire prendre conscience, ainsi qu’aux équipes, de ses capacités. Ainsi, elle pouvait se sentir fière de ce qu’elle savait faire ou de son savoir être, et prendre confiance en elle.

Le Human Design ne demande pas que l’on y croie ou non, mais qu’on le vive. Il n’appartient pas à une religion ou à une secte. Une analyse du schéma corporel est un puissant mode d’emploi énergétique et relationnel. Toutefois, si vous ne mettez pas plus de conscience au sein de vos relations et de vos actions suite à notre entretien, alors il n’y aura pas de changement perceptible. 

Comme disait Ra Uru Hu Ne croyez rien de ce que je vous dis. Faites-en vous-même l’expérience !”.

À qui se destine l’analyse du schéma corporel du Design Humain ?

L’analyse du « schéma corporel » est destinée à quiconque souhaite mieux se comprendre ou mieux comprendre son enfant ou l’un de ses proches avec l’accord de ce dernier. 

S’agissant de l’analyse du schéma des enfants, la présence du parent est requise. L’enfant, s’il est jeune, peut être absent.

Comment se déroulent les entretiens ?

Un premier contact téléphonique a lieu pour communiquer les coordonnées de naissance. Puis lors de la séance, un temps en amont de l’analyse du Design Humain sera pris pour une présentation succincte de la personne et  de ses problématiques (si besoin).

La première session est toujours dédiée à l’analyse du Design Humain . L’entretien dure environ 1h15/1h30.

Cette session peut être unique ou se poursuivre sous forme d’accompagnement pour un suivi en coaching

Formation & Bio

Analyste en design humain et accompagnement

Océane Texier naît à Paris en 1989. Après des études d’éducatrice spécialisée, elle alterne entre pratique professionnelle et voyages à l’étranger. Ces expériences de vie, ses lectures, des rencontres déterminantes l’ouvrent à la spiritualité et aux multiples richesses des autres cultures. Elle pratique la musique, principalement le chant et la guitare d’accompagnement. Elle suit des ateliers dans plusieurs pays (Ayurveda, massages, danse libre, méditation…) . Elle découvre les outils de connaissance de soi dont le Design humain. Elle décide alors de suivre la formation ouverte par Jacques Chapoutot et obtient le diplôme d’analyste en 2021. Elle s’inscrit également à l’école Dargère de Naturopathie Vitaliste cette même année. 

Très engagée dans un parcours de vie en conscience, privilégiant la vie saine, la qualité de nos relations humaines, sa sensibilité la porte aussi vers les personnes handicapées, exclues. Il lui tient à cœur d’accompagner grâce au Design Humain, et aux autres techniques qu’elle a pu elle-même expérimenter.

Sur réservation

60€ la séance

Ils ont récemment
rejoint le centre
Autres rubriques
Avis et recommandations
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Les ateliers proposés par l'intervenant

Aucun atelier pour le moment

Nos dernières ressources

Par Shana Sarfati

Ne rien manquer des actus Anima