Samedi 13 juin à 20h30 : Soirée Méditation Contée et Musicale. Plus d’infos ici.
Accueil » Ressources » Énergétique » Comment retrouvez une forme physique optimum grâce au magnétisme ?
Aujourd’hui de nombreux médecins s’accordent à dire que notre rythme du quotidien qui englobe le professionnel, le temps du digital (temps passé sur nos écrans, ordinateur, téléphone, télévision),sans compter les contraintes de notre vie familiale n’est plus compatible avec ce que notre corps peut endurer.
Nous sommes épuisés par toutes ces contraintes imposées et subies.
Aussi il existe des solutions pour y remédier et je vous propose de partager mon expérience dans le domaine au travers de mes 8 années d’expérience en cabinet.
Oui c’est le principe de base de la médecine chinoise avec le méridien du rein. Ce dernier joue le rôle de batterie énergétique.
Sa fonction est de garantir le bon fonctionnement du corps physique et de nous assurer d’être en bonne santé au quotidien.
Si ce méridien est dysfonctionnel vos réserves vont vite être entamées. Alors apparaissent les symptômes de fatigue et d’épuisement qui vont nous conduire à un sentiment de déprime et d’inertie.
Je manque d’entrain et d’enthousiasme. Le moindre effort me coûte beaucoup d’énergie. Cela se traduit par l’absence de volonté. Et vous voilà englué dans une spirale négative.
Le risque de tomber malade est accru car votre système immunitaire est impacté.
Il y a plusieurs raisons à cela.
Le point d’entrée de l’énergie passe par les pieds (talon, voûte plantaire et gros orteil).
Il se peut que le circuit énergétique soit déficient à ce niveau du corps suite à une blessure, opération chirurgicale ou traumatisme diverses.
Cela va engendrer un déséquilibre énergétique qui va faire que votre corps n’arrive pas à renouveler suffisamment la déperdition constatée.
De plus les personnes ayant un profil avec beaucoup d’empathie ont besoin d’une batterie énergétique très efficiente. Etant des « éponges », le fait de ne savoir se protéger des émotions des autres peut générer un stress accru.
La peur étant associé au méridien du Rein fait que toute émotion négative génère une décharge énergétique que l’on appelle « vide du rein ».
D’où le sentiment d’être vidé(e).
Il s’agit de mettre en place et de développer le circuit énergétique adéquat pour retrouver vitalité et forme physique optimale. Une fois cela rétabli avec une pratique quotidienne et régulière vous constaterez par vous même la rapidité avec laquelle vous allez pouvoir récupérer physiquement.
Comptez 15 minutes par jour de pratique tout au plus pour le réaliser et en ressentir les bénéfices.
Quand le physique va bien alors le moral va bien.
Les deux ne sont pas dissociables et ne sont plus dissociables.
Découvrez mon accompagnement énergétique et comment je peux vous aider à retrouver une forme physique.