Bienvenue sur le site du Centre Anima, le centre historique des thérapies douces à Paris.

Ouvert 7/7 de 6h à 23h
Rechercher

Pourquoi recevoir un soin Reiki ?

Pourquoi recevoir un soin de Reiki ?
Table des matières

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki ou « énergie universelle » est un soin énergétique. Le Reiki active le mécanisme d’auto-guérison d’un être vivant (humain, animal, plante) par les mains.

Le praticien Reiki pose les mains sur (ou au-dessus de) différents points énergétiques en suivant un protocole transmis lors de son initiation. La discipline japonaise fondée par Mikao Usui agit sur la cause profonde d’une maladie, un dysfonctionnement quel qu’il soit, un schéma répétitif relationnel ou un mal-être.

Cette cause peut se traduire sous forme de croyances limitantes, d’émotions enfouies, de pensées ruminantes, de traumas enregistrés profondément dans les cellules du corps.

Le Reiki vise l’alignement du corps, de l’âme et l’Esprit. D’un autre point de vue, le Reiki vient optimiser le bon fonctionnement des chakras, que l’on pourrait visualiser comme des roues énergétiques qui tournent et permettent la circulation de l’énergie vitale. Cette énergie vitale est connue sous le nom de « Prâna » en Inde, « Qi » au Japon, « Chi » en Chine, « Mana » en Polynésie, etc.

Le Reiki augmente le taux vibratoire

Ce taux correspond à la fréquence énergétique, à la vitesse de mouvement des électrons qui composent cet organisme. Ce taux varie dans une journée. Basé sur la loi de l’attraction, en augmentant son taux vibratoire, un individu attirera plus de positif dans sa vie. Il ne s’agit pas de voir tout en positif ou de ne laisser place qu’aux émotions positives.

Le Reiki aide à retrouver sa puissance naturelleagir en pleine consciencese responsabiliser, vivre ses émotions pleinement, les libérer, trouver le juste équilibre entre le mental et l’intuition. Les pensées, les paroles, l’environnement et les actes ont un impact sur le taux vibratoire et vice-versa.

Auto-guérir quels maux ?

La maladie serait le symptôme d’un ensemble de déséquilibres provoqués ou hérités, consciemment et inconsciemment, provenant de causes physiques, émotionnelles, psychiques, spirituelles, etc.

Dans cette logique, si vous souffrez de stressd’anxiété, voire de dépression, le Reiki va agir sur la cause de ce stress ou de cette anxiété, sur la prise de conscience des habitudes qui déclenchent ces symptômes.

Si vous répétez les mêmes schémas dans vos relations sentimentales (dépendance affective, relations toxiques), amicales, familiales, le Reiki permettra peut-être de voir les choses sous un nouveau prisme, de vous donner la force de mettre des limites, de revenir à vous-même, de combler les vides énergétiques.

Nous ne pouvons parler que de « peut-être », le Reiki se remet au plus grand que soit, à une force divine. Les perceptions seront propres à chacun, à chacune. Chaque personne en retire ses propres enseignements et pourra s’en remettre à la vérité universelle.

Le Reiki ne fera vivre à la personne que ce dont elle est prête à vivre, il s’agit d’une énergie douce.

Quels sont 5 principes fondamentaux du Reiki ?

« Juste pour aujourd’hui :

  • Je demeure libre de toute colère
  • Je demeure libre de toute préoccupation
  • Je suis dans la gratitude
  • Je vis ma vie honnêtement
  • Je respecte la vie sous toutes formes »

Pour ce qui est de demeurer libre de toute colère, à mon sens très personnel, il ne s’agit pas de l’ignorer mais de ne pas la faire vivre aux autres. Il s’agit de l’accueillir en soi, de l’observer, de la libérer. La colère vient d’une frustration, d’un besoin non comblé ou d’une limite qui a été dépassée.

Le processus d’acceptation est plus ou moins long selon ce qui a été vécu et comment la colère a été perçue. Conscience et douceur envers soi-même sont 2 mots clés pour éviter toute culpabilité non nécéssaire.

Gardez votre pouvoir

Dans toute démarche de développement personnel ou spirituel, il est crucial de conserver son libre-arbitre, de suivre son propre rythme et accepter ses parts d’ombre et de lumière. Le Reiki permet d’avancer vers la lumière. Nous restons néanmoins, des êtres humains avec des ressentis plaisants et douloureux, une beauté imparfaite et une singularité divine.

Le Reiki est un soin complémentaire à un traitement et suivi médicalisé

Le Reiki est complémentaire à un traitement et suivi médicalisé, à toute discipline qui stimule le mouvement et la relaxation du corps (Asanas, Pranayamas et méditation dans le Yoga par exemple, Tai-Chi, Qi Gong, danse intuitive, etc.), aux diverses approches thérapeutiques (thérapies longues et brèves, thérapies psychocorporelles, bioénergétiques, fasciathérapie…), aux médecines traditionnelles (ayurvédique, médecine chinoise, naturopathie), etc.

De nombreuses disciplines sont accessibles aujourd’hui, écoutez ce qui vous appelle et faites-vous confiance.
Retrouvez les praticiens Reiki au Centre Anima

Partager l’article
Table des matières
Vous voulez rejoindre une équipe de professeurs, de coachs et thérapeutes et la grande équipe du centre Anima ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la même catégorie

Ne rien manquer des actus Anima