Accueil » Ressources » Énergétique » L’eau, source d’énergie vitale : réflexologie plantaire
Nous connaissons l’importance de l’eau pour tout être vivant sur Terre, qu’il s’agisse d’un animal, d’un végétal ou d’un être humain.
De même importance que l’air que nous respirons, l’eau est un élément vital qui circule dans notre corps.
En effet, notre organisme est principalement composé d’eau, représentant le premier élément indispensable à notre survie.
La quantité moyenne constituant un organisme adulte est d’environ 70%, cela correspond à 45 litres d’eau environ pour une personne pesant 70 kilogrammes.
La teneur totale en eau du corps humain dépend de :
la corpulence : la proportion d’eau sera plus importante avec un poids plus léger et vice versa,
l’âge : plus les tissus vieillissent, plus ils se déshydratent, l’eau étant remplacée par de la graisse.
De plus, cet élément n’est pas réparti uniformément dans le corps humain. Sa concentration varie d’un organe à l’autre, de 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin.
Outre le sang (83 %), les organes les plus riches en eau sont le cœur (79 %), les reins (81 %) et le cerveau (75 %).
Notre vie commence dans l’eau, au sein du ventre maternel. En dehors, cet élément vital assure différentes fonctions pour le bon développement de notre organisme :
Penser « prévention » pour notre santé passe par boire de l’eau en petite quantité au cours de la journée, afin d’alimenter et renouveler tout le réseau de notre organisme
De même, la réflexologie plantaire soutient l’organisme en l’accompagnant vers un équilibre, que l’on appelle homéostasie.
En effet, l’action réflexe passe par l’élimination des toxines essentiellement grâce au système urinaire, et le renouvellement d’éléments vitaux principalement grâce à l’eau, pour qu’un nouvel équilibre physiologique se créé au sein de votre corps.
Suite à une séance de réflexologie plantaire, votre organisme a d’autant plus besoin d’eau du fait de son activité physiologique. Pour l’aider à travailler, il est conseillé d’en boire davantage et en petite quantité les jours suivant une séance de réflexologie plantaire. D’ailleurs, un verre d’eau vous sera proposé lors de vos séances au Centre Anima.
Finalement, notre organisme a besoin d’un apport suffisant en eau quotidiennement pour l’aider à fonctionner de façon harmonieuse.
Belle lecture au fil de l’eau… Partagez-la, ça coule de source !