Accueil » Ressources » Dév. personnel » Un chemin vers la santé du corps et de l’âme
« Aie confiance et crois. La force divine aide et guérit »
Bruno Gröning
Beaucoup de personnes l’ont déjà vécu : douleurs, soucis, problèmes et peurs s’estompent et font place à un nouveau sentiment de vie rempli de force, de légèreté, de confiance et de joie.
Citations extraites de témoignages d‘expériences vécues : « Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur. » « J’ai retrouvé la joie de vivre grâce à l’enseignement de Bruno Gröning. » « Plus je me suis habitué à suivre les règles de vie simples de l‘enseignement de Bruno Gröning, plus j‘ai trouvé la vie facile. » « J’ai appris à aimer la vie. » « Je vis d’une manière plus intensive et suis simplement très heureux. »
La détresse de beaucoup de personnes est grande : maladies incurables, troubles psychiques, dépendances et addictions, manque d’énergie, anxiété, soucis…Toujours plus de personnes cherchent à s’en sortir, cherchent de l‘aide, cherchent la guérison.
Il en était également ainsi en 1949 quand, du jour au lendemain, un homme fit parler de lui ; beaucoup le qualifiaient de guérisseur miraculeux et une multitude miséreuse de personnes en quête d’aide l’assaillait.
Bruno Gröning (1906-1959) était un homme simple, il n’était ni médecin, ni diplômé de l’université. Il disposait d’un savoir intuitif sur la force de vie et la façon dont on peut s‘y relier et la capter. Cela a permis jusqu’à aujourd’hui à d’innombrables personnes de recouvrer la santé, la liberté intérieure, la légèreté et la joie de vivre.
Dans le Cercle des Amis de Bruno Gröning, encore de nos jours, de nombreuses personnes témoignent de leur guérison – même de maladies réputées incurables.
Dans un groupe médico-scientifique spécialisé (MWF), des médecins et autres professionnels de la santé vérifient et documentent les témoignages de réussite.
La mise en pratique de l’enseignement de Bruno Gröning ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou autre alternative thérapeutique néanmoins, la voie spirituelle peut favoriser la guérison quand l’être humain retrouve la foi en sa propre santé et s’ouvre ainsi consciemment à l’action de la force divine de vie et de guérison.
Outre les guérisons de maladies, beaucoup de personnes témoignent aussi de guérisons de dépendances ou d’aides reçues lors de situations difficiles (crises existentielles, péripéties de la vie).
Ce qui a commencé dans les années 50 avec Bruno Gröning est devenu un Cercle d’ Amis, d’intérêt général, actif dans plus de 130 pays et constitue dans le monde une des plus grandes associations pour la guérison par voie spirituelle.
Cette organisation internationale est supraconfessionnelle et entièrement fondée sur les dons et activités bénévoles de ses participants.
Bruno Gröning disait : « Rien ne peut l’arrêter. La guérison doit se produire dans le monde entier. »
« Trois semaines après la conférence d’information, j’ai vomi comme d’habitude et eu de fortes douleurs dans le ventre. Je savais intérieurement qu’une guérison était en train de se produire. Mais de quoi ? Au bout d’une demi-heure, les douleurs avaient complètement disparu. Une nouvelle joie de vivre et un grand sentiment de bonheur me remplirent entièrement. J’ai réalisé seulement des semaines plus tard que je n’avais plus de crises de vomissement et j’ai alors enfin compris que j’étais guérie de la boulimie. »
Kerstin Mattes (26 ans), Autriche
« Durant les douze dernières années, les crises d’asthme sont devenues de plus en plus fréquentes. Quand j’étais en position allongée, j’avais l’impression d’étouffer. J’ai vu le film documentaire sur Bruno Gröning en mars 2006. Pendant la projection, j’ai ressenti un serrement dans la poitrine. J’ai observé en même temps un picotement et de la chaleur dans mon corps. Deux semaines après avoir vu le film, j’ai réalisé que je n’avais plus utilisé de spray contre l‘asthme et que depuis, j’étais libéré des crises d’étouffement. »
Constantin Riedl (41 ans), Allemagne
« Quatre années durant je me tenais tout courbé et j’ai dû porter un corset de soutien. En août 2005, alors que les douleurs étaient devenues insupportables, j’ai assisté à une conférence d’information. Puis, lors d’un congrès du Cercle des Amis en avril 2006 j’ai ressenti quelque chose d’indescriptible. J’ai pu retirer mon corset de soutien tout de suite après et ce bon sentiment me donna la force de croire. Depuis juin 2006, je suis libéré de cette souffrance qui avait duré 19 ans. C’est comme si je venais de naître. »
Jorge Cabeza (54 ans), Pérou
« Les dépressions, l’anxiété et les crises de panique étaient tellement sévères que je n’arrivais plus à m‘en sortir. C’est ainsi que j’ai projeté mon suicide pour le 1er juillet 2007. La veille, une amie m’a parlé d‘un film documentaire sur Bruno Gröning que je suis allée voir ce 1er juillet là. Pendant tout le film, je n’ai fait que pleurer. Depuis, tous ces tourments du passé ont disparus. Je suis profondément reconnaissante d’avoir retrouvé ma vie. »
Rosa Zenel (52 ans), Australie
« Je veux ramener l’être humain sur le chemin naturel. » Bruno Gröning
Contact à Paris au centre Anima : R. Yonga – Tél: 07 68 86 22 69 – e-mail: bgfparis@ethic.com
Site internet : https://www.bruno-groening.org/fr
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/BrunoGroeningOrgFR
Documentaire sur Bruno Gröning : http://t1p.de/doku-fr