Bienvenue sur le site du Centre Anima, le centre historique des thérapies douces à Paris.
Ouvert 7/7 de 6h à 23h
Rechercher
Sophia Frelau, hypnothérapeute et Méthode T.R.E® et thérapie intégrative au centre Anima à Paris

Sophia Frelau, Hypnose ericksonienne à Paris

Contacter
le praticien

Description

Accédez à vos ressources profondes avec l’hypnothérapie

Les traumatismes, schémas et croyances inconscientes qui sous-tendent nos comportements maladaptatifs, notre mal-être et autres symptômes ne sont pas créés et entretenus consciemment. C’est pourquoi il ne suffit pas toujours de parler de nos problèmes et de les comprendre pour les changer. Ils sont régis par une « partie » plus profonde de nous, autonome, que l’on appelle l’inconscient.

Les séances d’hypnose ericksonienne permettent, en vous accompagnant dans cet état modifié de conscience si naturel qu’est la transe hypnotique, de travailler en profondeur, à un niveau inconscient, pour accéder aux ressources nécessaires au changement désiré, et renégocier tout conflit interne.

Elles facilitent la reprise du développement de la personne là où celui-ci s’était interrompu, figé, ou avait pris une voie qui ne convient plus à la personne (traumatisme maintenant la personne comme prisonnière d’un vécu passé, limitation, habitude, phobie, peur, blocage, troubles émotionnels et affectifs…).

 

Une thérapie naturelle et dans le respect de votre individualité

Naturellement, de l’intérieur et à votre façon unique, le changement désiré est catalysé. Car loin d’appliquer à la personne une « recette » ou un « protocole » standard, une séance est comme un voyage intérieur, et chaque séance est unique et conçue spécialement pour vous.

Il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit au cours de la transe, mais, dans le respect de votre monde, de communiquer et collaborer avec votre inconscient pour vous rendre le pouvoir de faire ce que vous ne saviez pas que vous pouviez faire, et d’amener du choix là où vous n’en aviez pas (habitudes, compulsions, limitations…).

 

Le souci d’une véritable écologie interne pour la personne

Cette approche particulière de l’hypnose ericksonienne ne consiste pas non plus en une approche « sparadrap », en une suppression artificielle du problème de surface (qui se manifesterait de nouveau, tôt ou tard, peut-être sous une autre forme : par exemple, l’apparition progressive d’un autre comportement addictif) au détriment de l’harmonie globale de la personne sur le long terme.

Cette approche permet une véritable résolution intérieure et ce travail est mené dans un souci d’écologie interne : il permet l’établissement d’un nouvel équilibre intérieur qui soit sain et harmonieux pour la personne à tous les niveaux, et durable.

 

Une mise en valeur de la personne

Sous hypnose, de façon sécurisante et en prévenant tout risque de re-traumatisation, les vécus difficiles qui vous hantent encore sont distillés en ressources pour l’avenir. Les ressources recouvrées, développées et rendues accessibles au cours des séances contribuent à votre résilience, votre confiance en soi, et à vous permettre de bien vivre votre vie : non seulement vous vous retrouvez, mais vous pouvez même réaliser une véritable croissance post-traumatique.

Applications fréquentes en séance :

  • traumatismes – surmonter un vécu difficile, que l’on ait ou pas le souvenir de l’évènement à l’origine des symptômes, en toute sécurité,
  • difficultés émotionnelles, états dépressifs,
  • troubles anxieux, phobie sociale,
  • habitudes,
  • addictions,
  • phobies,
  • mieux vivre une maladie, mieux vivre un traitement lourd,
  • douleurs,
  • troubles psychosomatiques,
  • blocages et limitations, échecs répétés,
  • peurs ou cauchemars récurrents,
  • être au meilleur de ses capacités pour un évènement significatif ou anxiogène (chirurgie, peur du dentiste, aborder un traitement lourd, examens universitaires, entretien d’embauche, prise de parole, compétition…),
  • mieux traverser les épreuves de la vie (et éviter que ces expériences ne se constituent en traumatismes).

L’hypnose dans le cadre d’un accompagnement plus global pour se (re)construire après des années de maltraitances (physiques ou psychiques), qui ont pu engendrer des déficits profonds dans le développement de la personne, notamment dans la conscience de soi et les relations avec les autres (vulnérabilité aux relations malsaines et abus narcissiques…). Etc.

Formation & Bio

Maître-praticienne en hypnose ericksonienne, praticienne en rééquilibrage du système nerveux (méthode TRE) et titulaire d’un Master de Psychologie et Neurosciences, j’accompagne des personnes aux vécus difficiles. La thérapie intégrative des traumatismes que je pratique depuis plus de 12 ans prend en compte le corps, le système nerveux, l’émotionnel, ainsi que notre vaste part inconsciente… Une approche de ce type nécessite des compétences pluridisciplinaires et des années d’expérience.

L’approche intégrative de la thérapie et bien-être que j’ai développée est informée par la neuro-physiologie des traumatismes et l’étude des états modifiés de conscience provenant des neurosciences (je suis titulaire d’un Master de Neurosciences appliquées à la santé mentale, King’s College London) et de mon expérience personnelle. Elle est aussi nourrie par plus de 25 ans de travail intérieur, de discipline, de formations et apprentissages réguliers, notamment dans des thérapies somatiques prenant en compte le corps, en pratiques méditatives, et dans des approches naturelles traditionnelles. Un parcours que je poursuis continuellement…

J’ai aussi exercé en Asie dans une clinique de luxe de réhabilitation dans le domaine de la santé mentale et des addictions (The Dawn Addiction & Mental Health Rehab), où j’étais chargée de l’accompagnement thérapeutique de patients venus des cinq continents et souffrant d’addictions, dépression, burnout et en particulier de stress post-traumatique (victimes de violences émotionnelles, physiques et sexuelles ; personnes ayant vécu une conjonction de pertes et d’expériences difficiles et en grande détresse ; victimes de réseaux pédophiles ; survivants d’accidents violents, d’attentats…). Mon expérience me donne confiance dans les capacités de chacun à aller mieux et à mieux vivre sa vie.

 

Principales certifications

  • Master de Psychologie et Neurosciences de la Santé Mentale – Institute of Psychology, Psychiatry and Neuroscience, King’s College London, Royaume-Uni, avec les options « Troubles de l’humeur », « Troubles psychotiques », « Neurosciences et applications de la pleine conscience» et « Psychologie et développement de l’enfant et de l’adolescent ». Diplôme obtenu avec « Distinction » (la mention académique la plus élevée dans les pays anglophones).
  • Maître-praticienne certifiée en hypnose ericksonienne – Xtrëma, Paris, France
  • Praticienne certifiée en méthode TRE – TRE College, Londres, Royaume-Uni
  • Formations avancées pour praticiens en méthode TRE : Interventions en TRE ; Corps, système nerveux et dissociation etc, TRE College, Londres, Royaume-Uni.

 

Je reçois en séances individuelles, en français et en anglais à mon cabinet de la rue Delambre, Paris 14ème ainsi qu’en visioconférence. Mes stages et ateliers se tiennent au Centre Anima, rue de Maubeuge, Paris 9ème. Pour plus de renseignements, appelez-moi !

Consulter mon site >

Sur rendez-vous

Consulter le praticien

Ils ont récemment
rejoint le centre
Autres rubriques
Avis et recommandations
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Les ateliers proposés par l'intervenant

Aucun atelier pour le moment

Nos dernières ressources

Par Shana Sarfati

Ne rien manquer des actus Anima