Le Shiatsu est une méthode de soin japonaise fondée, comme l'acupuncture, sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise.
Il permet un rééquilibrage énergétique physique et mental, en favorisant l'entretien ou le rétablissement d'une bonne circulation des énergies dans le corps.
Le Shiatsu part en effet du principe que toute entrave à cette circulation énergétique peut engendrer des déséquilibres.
Il s'applique selon un protocole précis sur tout le corps, essentiellement par pression des pouces ou des paumes sur les méridiens et les points d'acupuncture.
Par ces pressions, il dissout les tensions et apporte détente et bien-être.
Grâce à son action rééquilibrante et anti-stress, le Shiatsu aide à mieux affronter les chocs émotionnels, à mieux s'adapter aux bouleversements de la vie, et à mieux faire face aux soucis du quotidien.
Il s'avère également particulièrement efficace dans les cas de tensions, nervosité, insomnie, manque de tonus et de motivation, douleurs dorsales et articulaires, problèmes digestifs, syndromes prémenstruels, problèmes liés au stress, maux de tête...
Le Shiatsu peut en outre être d'une aide précieuse dans l'accompagnement de la femme enceinte, durant la grossesse, l'accouchement et après la naissance.
Le Shiatsu traditionnel proposé se pratique au sol, sur un futon ou sur un tapis suffisamment confortable, la personne restant vêtue.
Une séance dure environ 1h-1h10mn.
Dans un premier temps, il est recommandé de recevoir trois séances assez rapprochées, à environ 8-10 jours d'intervalle. Cela permet d'obtenir un meilleur résultat, le corps se plaçant dans une certaine dynamique et les effets du Shiatsu se potentialisant ainsi d'une séance à l'autre.
Par la suite, on peut opter pour un suivi régulier, avec une séance tous les 15 jours, 3 semaines, un mois, ou bien choisir d'en recevoir lors de périodes charnières : passage des saisons, période de grands bouleversements nécessitant une adaptation physiologique (grossesse, ménopause) ou psychologique (déménagement, changement de carrière, séparations...).
Quelques séances à des moments clefs de l'existence soutiennent le corps et l'esprit et les aident à s'adapter et à faire face.
Avertissement : le Shiatsu n'a aucun caractère médical et ne remplace absolument pas votre médecin. Aucun diagnostic n'est établi.
Après des études d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre et à l'université, où elle se spécialise dans les arts de la Chine et du Japon, elle travaille dans le domaine des arts asiatiques. En 1995, elle s'intéresse aux médecines douces et étudie le massage ayurvédique. Elle découvre ensuite le Shiatsu et dès 1999, suit une première formation avec Mario Duarte, enseignant auprès de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, avec lequel elle obtient un diplôme. Peu après, elle rencontre Isabelle Laading, thérapeute et enseignante selon la méthode du maître zen japonais Tokuda Sensei, et suit avec elle une seconde formation pour obtenir son diplôme de l'Ecole Nonindo France. Elle poursuit ensuite avec une formation de Shiatsu de la femme enceinte auprès de Suzanne Yates, enseignante et praticienne britannique spécialisée dans ce domaine. Aujourd'hui, elle pratique le shiatsu de Maître Tokuda : Maître Tokuda Ryotan est né au Japon en 1938. Il a pratiqué et enseigné le Shiatsu et la médecine traditionnelle chinoise dans divers pays européens et au Brésil. Egalement diplômé en philosophie bouddhiste et Maître Zen, il est le fondateur de plusieurs centres de soins dans le monde. En France, c'est à Isabelle Laading qu'il transmet son savoir afin que cet art de vivre continue à faire son chemin et à apporter ses bienfaits.
Jeudi sur rendez-vous
Séances maintenues pendant les vacances scolaires
Consulter le praticien
Il n’y a pas encore d’avis. Rédigez le vôtre ? ;)
En envoyant votre avis, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable de l'avis émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. donner un avis libre et constructif sur l'activité concernée.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un avis dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'activité.